COMPÉTENCES
Une grande expertise et des missions variées.
01
Immobilier à mixité d'usage
Une polyvalence qui répond à toutes les attentes : bureaux, logement, shopping ou détente : les immeubles polyvalents sont toujours plus nombreux dans les centres urbains. L’importance des bâtiments à usage mixte augmente en conséquence.
02
Asset Management
- Maîtrise de l’ensemble des informations immobilières, juridiques, financières et techniques concernant le portefeuille confié
- Négociation, renégociation, rédaction des baux
- Élaboration du business plan pour chaque immeuble & orientations budgétaires
- Reporting financier
- Analyse des performances des actifs
- Cession d’actifs : Coordination des Data Room, pilotage de la vente (avec les Notaires, Commercialisateurs, Experts, etc) :
- Sur l’occupation, la commercialisation de l’actif
- Sur les décisions d’arbitrage & leur mise en œuvre
- Sur les opportunités d’investissement en maintenant un excellent relationnel avec tous les acteurs susceptibles de « sourcer des deals » : agents, institutions …
- Suivi commercial, administratif et financier du portefeuille immobilier
> Véritable conseil & accompagnant du propriétaire > Gestion stratégique afin de maintenir et accroitre la qualité et les performances des actifs
03
Property Management
- Gestion locative, technique, administrative et juridique
- Conseil dans la valorisation du patrimoine dans la durée
- En charge de l’entretien des immeubles (personnel d’accueil, tri des ordures, personnel de ménage.. de leur bon fonctionnement technique (détection incendie, chauffage, ascenseur, etc.)
- Élaboration des budgets d’exploitation, PPA / PPT, budgets COMEX
- Suivi des contentieux : garanties légales des constructeurs, DO, contestations, recouvrements etc.)
- Mise en place & suivi des baux : facturation, gestion courante des charges, audit des obligations de chacune des parties, évaluation des biens immobiliers
- Assurer la gestion courante de l’actif en entretenant un excellent relationnel avec les locataires, veiller à leurs encaissements, prévenir de son obsolescence, en assurer la maintenance
- Présence sur le terrain
04
Missions d'avant projet
- Construction juridique de l’ensemble immobilier
- Établissement du budget de charges prévisionnelles
05
Audits d'exploitation de charges
Préparation, Vérification & Mise à jour des Data Room, des plans et de tous les éléments fonctionnels et organisationnels de l’actif.
- Décret tertiaire : Parfaite maîtrise des fluides du site – étude comparative complète des différents fourisseurs, mise en place et suivi des actions réglementaires
- Lots vacants : pré commercialisation en partenariat avec les cabinets, mise en place systématique de pass IMA PROPERTY ,
- Préparation des devis de « petites réparations » en amont : installation kitchenette, relamping en leds, nettoyage …
- Études préalables à la mise en place des services à l’utilisateur : cantines connectées, bornes Wifi, timeshare de parking …
06
Audits préalables
En collaboration avec le gestionnaire de l’actif ou les services techniques, apporter une analyse globale afin d’améliorer les performances économiques des charges locatives.
ANALYSER À “4 YEUX”
ANALYSER À “4 YEUX”
- Les points techniques et réglementaires des contrats
- La réalité économique du budget avec les réels de charges
- Lisser et améliorer les charges dans la durée et cohésion économique des PPA / PPT
- Permettre aux bailleurs et preneurs de veiller à la linéarité des charges ainsi qu’une cohérence pérenne des redditions annuelles
07
Constitution Data Room
Nous collectons les informations pour constituer votre Data Room :
- Bibliothèque numérique organisée
- Mise à disposition aux acteurs concernés