COMPÉTENCES

Une grande expertise et des missions variées.

01

Immobilier à mixité d'usage

Une polyvalence qui répond à toutes les attentes : bureaux, logement, shopping ou détente : les immeubles polyvalents sont toujours plus nombreux dans les centres urbains. L’importance des bâtiments à usage mixte augmente en conséquence.

02

Asset Management

  • Maîtrise de l’ensemble des informations immobilières, juridiques, financières et techniques concernant le portefeuille confié

  • Négociation, renégociation, rédaction des baux

  • Élaboration du business plan pour chaque immeuble & orientations budgétaires

  • Reporting financier

  • Analyse des performances des actifs

  • Cession d’actifs : Coordination des Data Room, pilotage de la vente (avec les Notaires, Commercialisateurs, Experts, etc) :

  1. Sur l’occupation, la commercialisation de l’actif
  2. Sur les décisions d’arbitrage & leur mise en œuvre
  3. Sur les opportunités d’investissement en maintenant un excellent relationnel avec tous les acteurs susceptibles de « sourcer des deals » : agents, institutions …
  4. Suivi commercial, administratif et financier du portefeuille immobilier

> Véritable conseil & accompagnant du propriétaire > Gestion stratégique afin de maintenir et accroitre la qualité et les performances des actifs

03

Property Management

  • Gestion locative, technique, administrative et juridique
  • Conseil dans la valorisation du patrimoine dans la durée
  • En charge de l’entretien des immeubles (personnel d’accueil, tri des ordures, personnel de ménage.. de leur bon fonctionnement technique (détection incendie, chauffage, ascenseur, etc.)
  • Élaboration des budgets d’exploitation, PPA / PPT, budgets COMEX
  • Suivi des contentieux : garanties légales des constructeurs, DO, contestations, recouvrements etc.)
  • Mise en place & suivi des baux : facturation, gestion courante des charges, audit des obligations de chacune des parties, évaluation des biens immobiliers
  • Assurer la gestion courante de l’actif en entretenant un excellent relationnel avec les locataires, veiller à leurs encaissements, prévenir de son obsolescence, en assurer la maintenance
  • Présence sur le terrain

04

Missions d'avant projet

  • Construction juridique de l’ensemble immobilier
  • Établissement du budget de charges prévisionnelles

05

Audits d'exploitation de charges

Préparation, Vérification & Mise à jour des Data Room, des plans et de tous les éléments fonctionnels et organisationnels de l’actif.

  • Décret tertiaire : Parfaite maîtrise des fluides du site – étude comparative complète des différents fourisseurs, mise en place et suivi des actions réglementaires
  • Lots vacants : pré commercialisation en partenariat avec les cabinets, mise en place systématique de pass IMA PROPERTY ,
  • Préparation des devis de « petites réparations » en amont : installation kitchenette, relamping en leds, nettoyage …
  • Études préalables à la mise en place des services à l’utilisateur : cantines connectées, bornes Wifi, timeshare de parking …

06

Audits préalables

En collaboration avec le gestionnaire de l’actif ou les services techniques, apporter une analyse globale afin d’améliorer les performances économiques des charges locatives.

ANALYSER À “4 YEUX”

  • Les points techniques et réglementaires des contrats
  • La réalité économique du budget avec les réels de charges
  • Lisser et améliorer les charges dans la durée et cohésion économique des PPA / PPT
  • Permettre aux bailleurs et preneurs de veiller à la linéarité des charges ainsi qu’une cohérence pérenne des redditions annuelles

07

Constitution Data Room

Nous collectons les informations pour constituer votre Data Room :

  • Bibliothèque numérique organisée
  • Mise à disposition aux acteurs concernés